Demandez une offre gratuite

Actualités

Industry Digest juin 2022

clock min. reading time

L’actualité de la construction est toujours aussi riche. Qu’est-ce qui a retenu notre attention ce mois-ci ? Lisez la suite et faites connaissance avec les grands leaders féminins actuels du secteur, admirez le plus long pont suspendu du monde et découvrez le dôme de protection acoustique recouvrant un projet de construction à Monaco pour réduire les bruits de chantier.

Voici les plus grands leaders féminins de la construction

Ce n’est pas un secret que durant de nombreuses décennies, les femmes ont été sous-représentées dans les projets de construction. C’est pourquoi nous sommes ravis de voir que les ouvrières et les chefs d’équipe féminins renforcent enfin leur position. La plateforme d’actualité Construction Dive a établi une sélection des « championnes de la construction » qui apportent une touche féminine indispensable au secteur.

 

Sur les 651 candidatures, les rédacteurs de Construction Dive ont choisi 34 Américaines qui impriment leur marque sur le monde de la construction. Elles ont été réparties dans 5 catégories : Rising Stars, Up-and-Coming Leaders, Mentors, Tradeswomen et Industry Veterans. Pour découvrir la sélection, lisez l’article ici.

Industrial woman engineer
A portrait of a young industrial woman engineer in a factory holding paperwork, checking something.

 

La Turquie inaugure le plus long pont du monde

Le pont 1915 des Dardanelles, également connu sous le nom de pont du détroit des Dardanelles (en turc : Çanakkale Boğaz Köprüsü) a été inauguré il y a peu. Avec une travée centrale de 2 023 mètres, ce pont situé dans le sud de la Turquie est à présent le pont suspendu le plus long du monde, dépassant de 32 mètres le pont du détroit d’Akashi, au Japon. C’est également le pont suspendu avec les plus hautes tours du monde, avec un sommet situé à 334 mètres.

 

Grâce à ce pont autoroutier enjambant le détroit des Dardanelles, il est désormais possible de passer de la ville de Lapseki, située du côté asiatique, à celle de Sütlüce, du côté européen, en 6 minutes et d’éviter ainsi un trajet en ferry d’au moins une heure et demie. Le pont a été conçu par COWI, société de conseil danoise spécialisée en ingénierie, tandis qu’Arup et AAS-Jakobsen ont effectué une vérification indépendante de la conception. Admirez sa structure impressionnante ici.

Canakkale bridge
Newly built Canakkale bridge named 1915 Canakkale

 

Un dôme acoustique pour réduire les bruits de chantier à Monaco

Comment construire une extension d’un hôpital dans l’une des villes les plus densément peuplées du monde sans déranger les riverains ? VINCI Construction a trouvé un moyen de réduire les bruits de chantier inévitables en érigeant un dôme au-dessus du projet initial. La structure surplombant l’extension du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco sera constituée de 70 câbles d’une portée de 37 mètres recouverts de 2 800 m2 de bâches acoustiques. Selon VINCI, cela permettra de réduire le bruit jusqu’à 12 décibels. Apprenez-en plus ici.

Port of Monte Carlo
The famous port of Monte Carlo just after sunrise.