Fenêtres isolantes : une multitude d’avantages !

Les matériaux ne sont pas les seuls éléments qui font la différence entre une fenêtre bien isolée ou pas. Le travail de pose joue également un rôle important. Même à l’heure actuelle, il arrive encore souvent que des fissures et des fentes soient responsables de pertes de chaleur dans la maison. Ces pertes de chaleur diminuent les performances énergétiques de la maison et augmentent la consommation (et la facture) inutilement. Pour éviter cela, il est très important de poser des fenêtres isolantes.

Poser des fenêtres isolantes pour un meilleur bilan énergétique

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) indique clairement les ponts thermiques pouvant se créer à certains emplacements, tels que les contours de fenêtres. C’est à cet endroit précis que l’isolation des fenêtres n’est pas optimale, laissant apparaitre des ponts thermiques, ce qui provoque des pertes de chaleur plus ou moins importantes.

Isolation maximale avec le pré-cadre Deceuninck

Le pré-cadre développé par Deceuninck permet de supprimer les pertes de chaleur autour des châssis. Ce pré-cadre assure une étanchéité totale entre le mur et l’encadrement du châssis. Composé de mousse de PVC isolante, il permet de garder l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Vous pouvez dire adieu aux ponts thermiques et pertes de chaleur dans la maison !Le pré-cadre convient pour des épaisseurs d’isolation jusqu’à 160 mm et pour les méthodes de construction les plus diverses (traditionnelles, ossature bois, et autres). Il ne se déforme pas, résiste à l’eau et est recyclable à 100%.

Choisir un professionnel pour poser vos fenêtres

Une pose hermétique est cruciale pour l’isolation de votre maison. Il est donc important de faire appel à un installateur expérimenté et spécialisé dans la pose de fenêtres en PVC. C’est la raison pour laquelle Deceuninck ne travaille qu’avec des partenaires et distributeurs privilégiés. Ils répondent à toutes nos exigences de qualité et posent rapidement et correctement vos fenêtres en PVC.