Économiser de l’énergie : essentiel vu l’augmentation du prix du courant

La vie devient de plus en plus chère. Non seulement les prix des transports en commun, mais aussi les droits d’accise sur l’alcool, le tabac et le diesel augmentent sans cesse. En outre, les factures d’électricité et d’eau atteignent des records. Économiser de l’énergie devient par conséquent encore plus important pour réduire notre empreinte écologique et soulager notre portefeuille.

Voici les méthodes à adopter.

Isolation du toit et de la façade = économie d’énergie

L’isolation de la façade est fondamentale pour pouvoir économiser de l’énergie. Isolez vos façades tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Utilisez également un bardage en PVC étant donné sa nature isolante. De plus, ce matériau donne un aspect unique à votre habitation. Sachez qu’il est primordial d’isoler votre toit puisqu’une grande partie de la chaleur est perdue à travers ce dernier.

N’ouvrez pas de fenêtre si ce n’est pas nécessaire

Ouvrir une fenêtre en hiver est la manière la plus rapide de rafraîchir votre habitation, mais vous perdez de cette manière beaucoup d’énergie.  Si vous allumez ou augmentez le chauffage, il est conseillé de ne pas ouvrir de fenêtre. Baissez plutôt le chauffage, pour qu’il ne fasse jamais trop chaud à l’intérieur. Cela vaut également pour l’air conditionné. En été, préférez l’ouverture d’une fenêtre s’il fait trop chaud. Cela ne suffit pas ? Allumez l’air conditionné. Lorsque vous êtes absent, éteignez-le.

Utilisez des joints d’isolation adhésifs sur vos fenêtres et portes

La chaleur se perd par les interstices et les fenêtres. Utilisez des joints d’isolation adhésifs pour vos portes et vos fenêtres. Les volets aident également à isoler votre maison. Lorsque vous fermez vos tentures, la chaleur ne s’échappe pas.

Changez les vieux profilés de fenêtres

Vos profilés sont vieux ou ne supportent que du simple vitrage ? Remplacez-les et optez pour des fenêtres en PVC de Deceuninck. Nos profilés ont une fonction d’isolation élevée, ce qui empêche toute perte de chaleur. De plus, les profilés en PVC offrent un nombre important d’avantages. Contrairement au bois, ils sont faciles à entretenir et protègent contre le cambriolage. Combinez-les à des portes en PVC et profitez de deux fois plus d’avantages.

Vous souhaitez investir dans des fenêtres et portes en PVC à haute isolation ? Demandez un devis gratuit ou visitez l’un de nos revendeurs.