Actualités

DECEUNINCK REJOINT LA FRENCH FAB, ÉTENDARD DE L’INDUSTRIE FRANÇAISE EN MOUVEMENT

Il suffit de suivre le coq bleu, logo de la French Fab, pour trouver Deceuninck. Spécialiste des menuiseries PVC et composites pour l’habitat, Deceuninck partage, en effet, les valeurs de ce jeune label créé par BPI France et souhaite les porter haut et fort.

ANCRAGE LOCAL, INNOVATION, PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE… DES PRIORITÉS PARTAGÉES

Deceuninck, c’est d’abord un ancrage français. Créée en 1985 à Roye, dans les Hauts de France (80), l’entreprise n’a cessé d’entretenir des liens étroits avec des industriels et des artisans dans l’Hexagone. Ces collaborations développées dans l’esprit d’un véritable écosystème bénéficient à tous : un prérequis pour appartenir à la French Fab.

L’innovation est également le moteur de toutes les activités de Deceuninck en France mais aussi à l’export. Elle est évidemment indissociable de la modernisation des moyens de production et de l’adaptation de l’organisation du travail aux nouvelles pratiques.

Deceuninck, c’est aussi une volonté de participer à une dynamique positive pour l’économie circulaire et également pour la planète. L’entreprise a, en effet, toujours défini comme prioritaire la performance écologique et environnementale. Elle conçoit des technologies et des matériaux durables et pionniers comme les profilés coextrudés et ceux intégrant la fibre de verre, garants d’une parfaite isolation thermique et phonique. De plus, le groupe a effectué d’importants investissements dans une usine de recyclage en Belgique afin de s’aligner sur les exigences des normes européennes et d’atteindre une capacité de traitement de 45 000 tonnes de PVC par an, pour les déchets de production et les menuiseries en fin de vie.

PARTICIPER À UN MOUVEMENT COLLECTIF, CONTRIBUER À UNE DYNAMIQUE

En intégrant la French Fab, Deceuninck veut être partie prenante d’un mouvement collectif initié pour accélérer la transformation de l’industrie en France, mobiliser ses acteurs, leur donner de la visibilité et cultiver leur fierté et ainsi incarner un futur prospère.

Cette énergie, ce souhait d’avancer, de regarder vers demain, même en cette période incertaine, se traduit par une recherche et un développement toujours actifs. Cela s’illustre notamment avec une nouvelle gamme de menuiseries révolutionnaire qui sera mise sur le marché courant 2022. Quant aux profilés pour le bâtiment (terrasse, bardage, sous face…), ils sont toujours inventifs et astucieux pour l’installateur et l’utilisateur, axés sur la praticité, la qualité, en lien avec les préoccupations des professionnels comme des consommateurs.

Deceuninck et la French Fab, c’était donc une rencontre évidente… Et ce sont aujourd’hui des objectifs à amplifier, à partager, pour impulser un élan toujours plus important et constant au tissu industriel français.