Deceuninck adopte une nouvelle image

Deceuninck adopte une nouvelle image

L’histoire commence par un changement de logo

Un changement subtil, les lettres blanches de la marque sur un rectangle bleu, beaucoup plus moderne et dynamique. Et surtout le même pour les différentes activités du groupe.
« C’est plus une évolution qu’une révolution » explique Tom Debusschere - Président Directeur Général du groupe Deceuninck. Et la démarche va beaucoup plus loin qu’un simple changement de signature, elle implique aussi une vision et une stratégie nouvelles qui devraient donner une image unique, plus forte et de fait une plus grande reconnaissance au sein du secteur. »
La nouvelle identité graphique sera présentée à l’occasion du salon Batimat en novembre prochain tout comme sera dévoilé le nouveau site web.
(Stand Deceuninck - Hall 3 D81)

La durabilité, pierre angulaire de l’entreprise

Pour Deceuninck, l’enjeu est de maintenir un bon équilibre entre la rentabilité de l’entreprise et la préservation de l’environnement. Cette entreprise familiale a fait de la durabilité, sa philosophie et le pilier de ses activités. Elle repose sur le principe des 3P, Personnes, Planète et Profit. Cela passe notamment par la réduction de la consommation d’énergie et l’utilisation de produits plus « propres ».

The 140,000-m2 Living World houses five floors of retail, entertainment and eating establishments, including two Home Living floors run by the building owner himself that focus on home appliances and home improvement. Precisely for this reason, the image projected by a quality European building product was already a point in favour of Deceuninck. First, however, traditional local prejudices in favour of aluminium had to be overcome. It was here that the better insulating qualities of PVC came into play. In a three-year bidding process, issues related to familiarity with PVC, the material’s structural integrity and cost were thoroughly addressed. And in the end, despite the Deceuninck solution costing more up front, the benefits of PVC – including the long-term energy savings thanks to superior insulation – won the day.

« Building a sustainable home », tel est le nouveau slogan de Deceuninck. Pour Deceuninck, le but est de construire des habitations économes en énergie, belles à regarder, conçues pour durer et construites avec des matériaux de qualité.

Une seule marque, 4 secteurs d’application

Deceuninck regroupe plusieurs marques qui seront désormais réorganisées en 4 grandes familles de produits :
Fenêtres, portes et volets
Aménagement extérieur
Bardage et sous-toiture
Décoration intérieure
Leurs valeurs communes : Innovation, Ecologie et Design.
Leur challenge : développer des produits présentant l’emprunte écologique la plus basse possible et pouvant être recyclés en fin de vie.


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