Isolation et finition de façade

Isolation et finition de façade

Avec deux nouveaux systèmes de bardage composite, Deceuninck offre une nouvelle génération de revêtement extérieur.
Aujourd’hui la maison individuelle séduit de plus en plus (+ 3,6% pour les mises en chantier en 2010 selon l’UMF - Union des maisons françaises ; + 28% pour les ventes par rapport à 2009 selon l’indice Markémétron). Après le gros œuvre, le revêtement extérieur fait partie des étapes de finalisation d’une maison. Son rôle : protéger la maison. Grâce aux avancées technologiques, le choix du bois composite pour habiller une maison est aujourd’hui une démarche simple et durable qui présente de réels avantages en termes de protection et d’isolation.

Pourquoi poser un bardage? Isolation globale ou finition de façade?

Les nouveaux systèmes de bardage Deceuninck représentent une nouvelle génération de revêtement extérieur. Grâce à leur épaisseur réduite et à leurs caractéristiques, ils allient deux fonctions : aide à la performance d’une isolation par l’extérieur et esthétisme d’une belle façade.

Isolation

solution écologique et économique
Avec les impératifs de la RT 2012, les économies d’énergie sont plus que jamais d’actualité. Ces économies passent aussi par une isolation de l’habitat par l’extérieur.
Grâce à leur épaisseur réduite, les nouveaux systèmes de bardage Deceuninck conviennent aussi bien en rénovation que sur des constructions neuves. Dans les deux cas, ils se combinent parfaitement avec un système global d’isolation. Ils peuvent réduire jusqu’à 20% la perte d’énergie et contribuent également à réduire les émissions de CO2.

Une meilleure qualité de l’air
Grâce à la ventilation intégrée des lames Twinson O-Wall, les systèmes de bardage composite Deceuninck sont une solution efficace pour une maison saine. Ils garantissent à tout moment une évacuation efficace de l’humidité derrière le bardage et contribuent ainsi à un climat intérieur plus sain.

Finitions de façade

Avec Twinson, les nouveaux systèmes de bardage offrent à la maison un environnement soigné et élégant. Ils conviennent non seulement au revêtement des façades, mais aussi à l’habillage des sous-toitures et des pignons.

  • Le Système de bardage O-Wall, ou bardage fermé. Grâce à son design à double paroi, il est particulièrement solide et robuste. Son système de clips breveté garantit une fixation facile, rapide, fiable et invisible.
  • Plus sophistiqué, le système de bardage ajouré fonctionne selon le principe des joints ouverts. Sa structure portante, fabriquée en aluminium anodisé noir, de qualité supérieure, assure une grande durabilité, et donne à la façade un résultat harmonieux.

Twinson, un matériau unique breveté Deceuninck qui associe les avantages du bois et du PVC

Développé et fabriqué par Deceuninck, Twinson est un matériau novateur. Il est basé sur un procédé particulier d’enrobage de particules de bois par du PVC. Il est 100% recyclable et certifié PEFC. Ce certificat est la garantie que le produit fini contient uniquement du bois provenant d’une forêt certifiée.
Mariage de la tradition et de l’innovation, Twinson allie à la technologie du PVC l’aspect naturel du bois.
Twinson contient des fibres de bois, qui peuvent présenter des variations de couleur et d’aspect. Lorsque le produit est exposé au soleil et à la pluie, ces fibres vieillissent, pouvant altérer la couleur. La patine finale est obtenue après quelques mois.

  • A la fois maniable et robuste, Twinson se prête aux projets les plus audacieux
  • Ultra-résistant, il est durable et ne se fend pas
  • Il est imputrescible et anti-déparant
  • Twinson est garanti 25 ans contre les insectes, les termites et les champignons
  • Il requiert un minimum de maintenance et d’entretien

Des solutions faciles à vivre
Grâce à son assemblage à rainure et languette et à ses clips brevetés spécialement mis au point, le système de bardage fermé O-Wall est particulièrement facile à monter et garantit une fixation invisible.
Le système de bardage ajouré est doté quant à lui d’une structure sous-jacente en aluminium anodisé de qualité supérieure conférant à votre projet une homogénéité et une esthétique irréprochables.
Tous deux offrent une durabilité très élevée. Ils peuvent être placés aussi bien l’horizontal qu’à la verticale.

Une solution aux finitions irréprochables
Le système de bardage O-Wall bénéficie d’une gamme complète de profilés pour des finitions parfaites.
Les deux systèmes sont proposés en trois teintes naturelles :

  • noir réglisse
  • brun écorce
  • brun tourbe

Et pour prolonger la maison sur la terrasse : les lames de terrasse Twinson O-Terrace

Les lames de terrasses Twinson O-Terrace garantissent une solution de recouvrement de sol extérieur d’une qualité supérieure.
Faciles à entretenir, les lames résistent à l’eau et au pourrissement. D’une finition recto / verso, elles offrent le choix d’un aspect robuste ou plus raffiné.

Visuels disponibles sur demande


Téléchargez le communiqué de presse