Pourquoi choisir la pose de fenêtre en PVC ?



Si vous souhaitez rénover vos fenêtres, vous vous posez certainement de nombreuses questions sur le choix du matériau et notamment sur la pose de ces fenêtre. Découvrez les caractéristiques des fenêtres en PVC.

Les avantages de la pose de fenêtre en PVC


Excellent rapport qualité/ prix

La pose de fenêtre en PVC est avantageuse au moment de l’achat (coût inférieur aux châssis en bois et en aluminium) et durant toute la vie des fenêtres. Les fenêtres en PVC de Deceuninck sont particulièrement durables et ne doivent pas être changées avant 50 ans.


Facilité d’entretien

Contrairement aux fenêtres en bois, la pose de fenêtre en PVC n’exige pas d’entretien régulier contraignant. Il suffit de les laver avec une éponge douce et de l’eau avec un peu de nettoyant domestique.  Un entretien annuel des quincailleries est conseillé à l’aide du kit d’entretien de Deceuninck. Les fenêtres en PVC ne peuvent être repeintes. Les couleurs offrent une bonne tenue dans le temps et sont résistantes aux ultraviolets. Evitez les produits abrasifs, l’acétone, le white spirit, la térébenthine et les solvants.


Pose de fenêtre en PVC et esthétique

La pose de fenêtre en PVC est tout à fait compatible avec les exigences esthétiques les plus élevées. Les fenêtres en PVC de Deceuninck offrent des profilés légèrement arrondis, affinés et élégants, mais sont également personnalisables (moulures, finitions). La gamme Autentica propose même des modèles alliant élégance et design authentique, pour mettre en valeur les demeures anciennes.


Pose de fenêtre en PVC et isolation

Les fenêtres en PVC sont en première place en matière d’isolation thermique et d’efficacité énergétique, devant le bois et l’aluminium. Elles permettent de réelles économies en matière de chauffage. Selon les calculs du CSTB, le coefficient thermique de la fenêtre zendow est de Uw= 1,1 W/m², selon le vitrage.