Isolation thermique des fenêtres : le confort en plus



L’isolation est au cœur de toutes les préoccupations.  15 à 40%  des pertes de chaleur d’une habitation proviennent de la mauvaise isolation thermique des fenêtres ! Remplacer ses fenêtres à simple vitrage est devenu une évidence si l’on souhaite réduire les dépenses énergétiques de son logement. Mais comment choisir des vitres à haut rendement ?

Isolation thermique des fenêtres : la valeur U

La valeur U est le « coefficient de transfert de chaleur ». Elle indique la quantité de chaleur (en Watts ou « W ») qui traverse la paroi pendant une seconde par mètre carré. Une valeur U élevée signifie qu’il y a beaucoup de pertes de chaleur. Prenons un double vitrage traditionnel : sa valeur U est de 2,9 W/m²K. Un verre à haut rendement présente quant à lui une valeur U de 1,0 W/m²K, soit un pouvoir isolant trois fois supérieur !

Isolation thermique supérieure : deux possibilités

Deceuninck propose deux solutions qui vont au-delà des exigences de la RT 2012 et des critères BBC (bâtiment basse consommation) en matière d’isolation thermique. Zendow et Zendow Premium, intégrant des renforts thermiques dans le dormant et l’ouvrant des profilés.

  • Zendow Standard présente une valeur U de 1,24 W/m²K (en blanc non renforcé).
  • La solution Zendow Premium prévoit un renfort thermique dans le dormant et l’ouvrant et permet un vitrage jusqu’à 41 mm d’épaisseur. Avec une valeur UW de 1,19 W/m²K, le système haute performance à 5 chambres des fenêtres en PVC Zendow Premium garantit une isolation optimale.

Vous souhaitez obtenir un devis pour des fenêtres ou baies vitrées en PVC ? Nos fabricants partenaires spécialistes des fenêtres en PVC, sauront vous conseiller et vous proposer le modèle de fenêtre le plus adapté à vos besoins.