Zendow#neo : composition des fenêtres en PVC et fibre continue

Fenêtres Zendow#neo

Ayant la préoccupation permanente de l’environnement et du développement durable, Deceuninck conçoit des technologies qui optimisent l’efficience énergétique et l’ergonomie de ses produits.
Grâce à Linktrusion, sa nouvelle technologie de métissage de la matière, Deceuninck a créé Zendow#neo, des fenêtres en PVC et fibre continue, répondant aux critères de performances, de design et de respect de l’environnement.

Comment Deceuninck est-il parvenu à ce résultat?

Dans la conception des profilés Zendow#neo, Deceuninck, leader sur le marché des portes et fenêtres en PVC, a fait le choix du métissage du PVC et de la fibre continue, cette dernière offrant le meilleur rapport rigidité/technologie.

En créant les fenêtres en PVC et fibre continue Zendow#neo avec la technologie Linktrusion, Deceuninck a remplacé le renfort en acier utilisé communément depuis plus de 30 ans dans la profession, en intégrant la fonction de renforcement dans le profilé lui-même.

L’ouvrant de 82 mm composé de 6 chambres, est extrudé avec de la fibre de verre continue intégrée au PVC, et le dormant de 70 mm intègre un renfort thermique en PVC cellulaire et fils d’acier.

Zendow#neo

Une isolation thermique et phonique supérieure

Zendow#neo, menuiserie composite associant le PVC et la fibre continue dans l’extrusion de ses profilés, dépasse largement les critères de la RT 2012, les exigences de la norme BBC (Bâtiments Basse Consommation). Elle est en outre classée « A4 » pour ce qui est de l’étanchéité à l’air, et ce, pour des dimensions maximales.

Les performances de ces fenêtres en PVC assurent une isolation parfaite de la menuiserie et, associées à une excellente performance thermique, permettent d’optimiser l’isolation de l’ensemble de l’enveloppe du bâtiment.

Sans renfort métallique, quelle que soit la dimension, en blanc comme en couleurs, les fenêtres en PVC et fibre continue Zendow#neo obtiennent d’excellents résultats thermiques.

Quelques exemples:

Résultats thermiques

Les profilés Zendow#neo peuvent intégrer des vitrages de forte épaisseur pouvant aller jusqu’à 54 mm (triple vitrage). Ils permettent ainsi d’installer des vitrages acoustiques, tout en gardant la performance thermique conditionnée par la nature des intercalaires et de l’espace d’air entre les deux verres.

Des fenêtres en PVC et fibre continue de toutes les couleurs

L’ensemble des profilés Zendow#neo existe dans une large gamme de finitions aux couleurs et structures variées.
Découvrez l’ensemble des nombreuses teintes possibles dans l’onglet couleurs.