En continuant à surfer sur le site Deceuninck, vous acceptez les conditions d’utilisation de ces cookies: Je suis d'accord
+

Vous aménagez votre maison ? Découvrez les tendances 2018 !

Retour au sommaire

C’est officiel, l’année 2017 appartient déjà au passé… Si vous avez l’intention de rénover votre habitation en 2018, veillez donc à tenir compte des tendances futures et à faire des choix qui résisteront à l’épreuve du temps. Découvrez les tendances 2018 pour le secteur de l’habitat !

Tendances 2018 : les couleurs sont plus importantes que jamais

L’année 2018 regorge de possibilités. Alors que 2017 s’inscrivait dans la continuité de 2016, cette année, de nouvelles tendances voient le jour, surtout en matière de couleurs.

Bien sûr, vous devrez avant toute chose créer un intérieur qui vous plaît. Dans une habitation contemporaine, le choix des couleurs est absolument crucial. Notre conseil ? Adoptez une vision globale et choisissez des couleurs qui s’harmonisent bien entre elles. Vous obtiendrez des résultats magnifiques en optant pour des accents subtils.

1.      Le béton par petites touches

À l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, le béton sera roi en 2018. Ce matériau brut rencontrait déjà un franc succès depuis quelques années, mais 2018 marquera véritablement son couronnement. Que diriez-vous d’un mur ou d’un sol en béton ou, si vous désirez davantage de subtilité, d’un plan de travail ou d’une armature de lampe en béton ?

2.      Des couleurs surprenantes

Le blanc est un classique et une valeur généralement sûre. Mais en 2018, la tendance est aux couleurs osées pour rehausser cette pâleur. Le principe qui consiste à combiner plusieurs couleurs vives entre elles s’appelle le color blocking.

3.      Des teintes rétro chaleureuses

Comme vous l’avez constaté ces dernières années, nous avons fait un véritable retour dans les années ‘50 et ’60 en matière de décoration, mais désormais, ce sont les années ‘70 et ‘80 qui s’invitent dans nos intérieurs. Les teintes en bois sombre, le brun et le beige font un retour en fanfare. Les matériaux naturels comme le bois ou les matériaux structurels sont également très appréciés.

4.      Des teintes métalliques

Les couleurs métalliques vont gagner en importance en 2018. Rien n’y fait, l’œil humain reste incontestablement attiré par tout ce qui brille…

Vous cherchez des couleurs tendances pour vos fenêtres, portes, revêtement de façade… ? Notre simulateur de couleurs vous sera certainement très utile ! Vous pouvez aussi demander conseil à un professionnel. Nos revendeurs seront ravis de vous aider à déterminer le mariage de couleurs parfait.

conseils intérieur, tendances habitation 2018, tendances intérieur 2018