Entretien

Le bardage extérieur Twinson est le produit de finition et de protection idéal pour votre façade dans le climat de nos régions. Il est en outre connu pour sa facilité d'entretien. Il n'est par exemple pas nécessaire de le vernir ou de le huiler régulièrement.

À l'instar de tous les autres bardages extérieurs (en bois, plastique, pierres ou autres), une combinaison d'éléments extérieurs risque de déparer le bardage, l'eau étant pratiquement toujours la cause principale de ce phénomène.

L'environnement, l'orientation, le design et un manque d'entretien de l'habitation sont des facteurs qui seront souvent déterminants pour le degré d'exposition de votre façade aux phénomènes de pollution.

À l'instar d'autres bardages, celui-ci sera nettoyé naturellement par les pluies fréquentes. Une accumulation de saletés peut toutefois se former là où l'eau ne peut arriver, ou seulement en faibles quantités (par exemple, juste sous la saillie du toit ou le rebord d'une fenêtre), et déparer ainsi votre façade. En cas de contact réduit, ces particules peuvent être retirées et évacuées par l'eau, ce qui pourrait faire apparaître des taches d'eau à bord noir. Aux endroits fortement exposés aux pluies, les particules de poussière seront rares et seront emportées par l'eau, ce qul, combiné aux rayons UV, permet d'obtenir une patine naturelle et uniforme.
Toutefois, les accumulations locales de saletés aux endroits ne subissant aucun nettoyage naturel peuvent être pour la plupart évitées en les nettoyant de temps à autre avec une brosse non abrasive ou une éponge et de l'eau (en ajoutant ou non une solution savonneuse). Bien que ce phénomène s'atténue au fil du temps, car les planches deviennent moins sensibles aux saletés, on ne peut malgré tout l'éviter totalement.

En cas de taches locales, il est généralement recommandé d'utiliser une brosse non abrasive ou une éponge et de l'eau en grande quantitié (en ajoutant ou non une solution savonneuse).


Entretien bardage composite Twinson