Des façades élégantes, écologiques et durables

Une jolie façade doit être à la fois durable et facile à entretenir. Elle confère à l’habitation une valeur ajoutée permanente, et pas seulement au plan esthétique.
Elle peut également améliorer sensiblement le niveau d’isolation du logement : c’est ce qu’offrent les bardages Deceuninck, en habitation neuve ou en rénovation.

Il existe 2 types des bardages :

  • en PVC cellulaire
  • ou en bois composite (Twinson®)

Deceuninck conjugue ainsi économie d'énergie et esthétique.

Pourquoi isoler ?

Les principales déperditions calorifiques d’une habitation s’échappent par le toit, les fenêtres et les murs non mitoyens.

Les planches de bardage Deceuninck protègent la maison, et associées à une solution isolante, permettent de ramener les pertes de chaleur à zéro et de baisser considérablement la note de chauffage.

En isolant le logement, on rejete moins de CO2 dans l’atmosphère et on contribue ainsi à un monde plus écologique et plus respectueux de la nature.

Le montage de tous les systèmes de façade s’effectue sur une structure porteuse sous-jacente. Grâce au système à rainure et languette, la fixation des lames de bardage est totalement invisible. Quel que soit le système de montage utilisé, il est possible de le combiner avec les épaisseurs d’isolants les plus diverses. Le montage se déroule toujours rapidement et très simplement. Une gamme complète de profilés de finition permet de parachever l’ensemble dans les moindres détails.

Les bardages de façade Deceuninck constituent la finition idéale pour l’isolation de la façade. Ils répondent aux normes ITE, BBC et MOB.

Grâce à leur poids limité, ils sont faciles à façonner et à travailler, mais aussi simples à poser. En fonction du modèle de bardage choisi, le revêtement de façade peut être posé à l’horizontale comme à la verticale.

Les bardages Deceuninck sont à la fois esthétiques, écologiques et durables.

Les planches de bardage Deceuninck sont colorées, élégantes, et nécessitent peu d’entretien. Elles permettent une parfaite harmonie avec les menuiseries extérieures, ou encore d’exprimer sa créativité grâce à une combinaison de styles et de coloris différents.

Deceuninck propose 2 solutions :

Un concept de façade en PVC cellulaire
Le profilé est constitué d’une âme en PVC cellulaire massif, recouverte d’une seconde couche de finition en PVC à haute résistance aux chocs.
La gamme est disponible dans de nombreux coloris, teintés dans la masse ou plaxés tons bois et couleurs.

Un concept composite, naturel et tendance
Les profilés Twinson® de Deceuninck contiennent des fibres de bois de différentes couleurs, dont la teinte se stabilise durant les premiers mois.

Twinson® : de quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un matériau composite ultra performant à base de fibres de bois et de PVC. Le produit est hydrofuge et robuste. Twinson® offre tous les atouts du bois tout en bénéficiant des propriétés uniques du PVC.

Des matériaux durables

Le PVC est un matériau durable et intégralement recyclable. Il est facile à travailler, rapide à mettre en place, ignifuge, imputrescible, insensible à la corrosion et nécessitant peu d’entretien. Qu’ils soient en PVC cellulaire ou composite (Twinson®), les bardages Deceuninck sont à l’épreuve du temps et du climat.

Astuce : Pour réaliser une post-isolation efficace, il est capital que l’enveloppe isolante soit ininterrompue afin d’éviter les ponts thermiques. Un pare-vapeur et une couche d’isolation continue sont donc appliqués sur le mur existant. Ensuite, la structure autoportante en bois (ou en aluminium) est ancrée sur le mur porteur. Cette solution s’avère extrêmement durable et fournit d’excellentes performances en matière d’isolation.


Téléchargez le communiqué de presse