Des façades élégantes, écologiques et durables

L’isolation, une démarche essentielle pour la planète.

Généralisation des bâtiments basse consommation, diagnostic de performance énergétique, RT 2012... L’isolation est au cœur de toutes les mesures gouvernementales visant à contribuer au développement durable. Elle est une des clés de la démarche environnementale.

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE)

Fissures, infiltrations d’eau, humidité accumulée sur les murs représentent à eux seuls près de 20% de la déperdition énergétique d’une maison, d’où le rôle essentiel de l’isolation par l’extérieur...

* Les bardages Deceuninck pour une maison belle et protégée

Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation, les bardages de façade Deceuninck offrent d’une part la possibilité d’apporter une touche finale aux murs extérieurs avec des solutions en PVC cellulaire et en bois composite Twinson.

D’autre part, en combinaison avec un isolant, la perspective d’une solution d’ITE (isolation thermique par l’extérieur), qui donne droit à un crédit d’impôts de 22% sur la fourniture et la main d’œuvre (détails sur www.impots.gouv.fr).

* Une solution, de nombreux avantages

  • Une meilleure isolation thermique et une diminution de la facture de chauffage pendant les mois d’hiver. La maçonnerie accumule de l’énergie, le confort à l’intérieur de l’habitation est préservé. En hiver, la maison est isolée, la chaleur reste dans l’habitat, en été, la maison est protégée et garde sa fraîcheur.
  • Une meilleure isolation acoustique.
  • Une meilleure étanchéité.
  • Un gain de place : la surface au sol de l’isolant est prise sur l’extérieur et non sur la surface habitable (9 cm d’isolant = +4,5 m² habitable pour une maison de 120 m²).
  • Une protection des murs des aléas climatiques.
  • Un intérieur préservé des travaux.

Deux mots d’ordre


* Innovation : un matériau exclusif, Twinson®

Twinson® est un matériau composite qui allie l’aspect naturel du bois et les performances technologiques du PVC.

Avec le système de bardage composite Twinson® de Deceuninck, une nouvelle génération de revêtements extérieurs de façade est née.


* Esthétique : un choix de couleurs et de design exceptionnel

Le design est une exigence à part entière chez Deceuninck. A travers ses produits, la marque souhaite aider chacun à exprimer son propre style. Particulièrement soignés, les bardages Deceuninck apportent aux façades une finition élégante et chaleureuse et un design intemporel.

Une palette exceptionnelle de couleurs et de finitions permet de leur donner une touche personnelle : des teintes naturelles pour un effet traditionnel aux teintes plus contemporaines pour un effet plus moderne ou pour répondre aux normes locales.

3 couleurs naturelles dans la gamme Twinson® pour retrouver l’apparence naturelle et la perception chaleureuse du bois.

23 teintes plaxées (10 bois naturels et 13 plaxés bois peints) et 8 teintes dans la masse, lisses ou structurées dans la gamme PVC cellulaire, un matériau contemporain pour un look tendance. Il s’intègre harmonieusement à tous les décors et tous les styles.

Et un ensemble de profilés de finition coordonnés

Pour une harmonie esthétique parfaite jusque dans les finitions, Deceuninck a développé un ensemble de profilés spécifiques et assortis aux couleurs de ses bardages, permettant de traiter l’ensemble des points singuliers.

Nouveautés 2013

  • Un panneau double clin structuré de 300 mm dans 8 coloris. Idéal pour les grandes surfaces. Il est rigide, léger, et permet une pose facile et rapide.
  • Des nouvelles teintes plaxées. La tendance est à la personnalisation de sa maison. Deceuninck enrichit encore sa gamme de couleurs, proposant désormais 34 couleurs.

Téléchargez le communiqué de presse