Actualités

Nouvelles fonctions pour Gildas Texier chez Deceuninck

Depuis le 1er décembre 2016, Gildas Texier a intégré le comité de direction de Deceuninck France au poste de Directeur Commercial France. Alors que la société Deceuninck connait une croissance solide et remarquable sur son secteur, la nomination de Gildas Texier vient renforcer les équipes commerciales et contribuer ainsi au développement des activités fenêtres et produits de construction. Il pilotera l’ensemble des équipes commerciales terrain et sédentaires.

En savoir plus

Nouvelles fonctions pour Francis Van Eeckhout chez Deceuninck

Francis Van Eeckhout, actuel CEO du Groupe Deceuninck, prend en charge la fonction de Directeur régional Europe du Sud-Ouest et Directeur Général de Deceuninck SAS France par intérim, le temps de trouver un successeur à Monsieur Dubois.

En savoir plus

Révolution dans les coffres de volets roulants : Storbox 2.0

Le bureau Recherche et Développement de Deceuninck et les industriels de la menuiserie et de la fermeture ont associé leurs expertises et leurs savoir- faire pour créer Storbox 2.0.

En savoir plus

Les bardages Deceuninck, bien plus qu'un effet de façade

Les bardages Deceuninck sont beaux mais aussi bons pour votre maison. Esthétiques, durables et 100 % recyclables, ces systèmes se posent aisément sur les façades. Ils assurent une protection maximale contre les aléas climatiques et garantissent une isolation acoustique et thermique par l’extérieur. Un vrai plus en matière d’économies d’énergie et donc de budget mais également de respect de l’environnement. En isolant son logement, on rejette moins de CO2 dans l’atmosphère et l’on contribue à protéger la planète et à assurer le bien-être des générations futures. Les bardages Deceuninck ? Un véritable style de vie !

En savoir plus

Paré pour l’hiver avec Deceuninck !

Ça commence par des courants d’air, une sensation de froid et d’humidité qui s’installe insidieusement.
Puis, peu à peu, avec l’arrivée de l’hiver et des grands froids, la maison peut devenir franchement glaciale, tandis que la facture de chauffage, elle, aurait tendance à flamber ! La solution est d’isoler la maison pour avoir plus chaud, pour faire des économies d’énergie mais aussi pour protéger la planète. Parce qu’un logement mieux isolé, c’est aussi un logement qui réduit les rejets de CO2 dans l’atmosphère et limite l’effet de serre.

En savoir plus

iSlide#neo, le coulissant qui allie avec brio la performance au design

iSlide#neo, sans doute le coulissant le plus performant du marché
Les coulissants n’ont pas leur pareil pour créer une sensation d’espace et apporter de la lumière à son intérieur.
En tant que leader mondial de l’extrusion de profilés PVC et composites pour le bâtiment, Deceuninck en sait quelque chose. C’est pourquoi, il va toujours plus loin dans sa recherche permanente d’innovations.

En savoir plus

Les bardages Deceuninck, une seconde peau pour votre maison !

Les systèmes de bardages fabriqués par Deceuninck, en PVC ou en Twinson (composite PVC-bois), permettent de protéger les murs extérieurs en beauté et en toute simplicité pendant plusieurs années. Faciles à poser, ces systèmes agissent comme une seconde peau et préservent votre maison des aléas climatiques.

En savoir plus

Twinson by Deceuninck, un matériau unique pour une terrasse design & haute en couleur !

Les beaux jours arrivent, et avec eux l’envie de sublimer son extérieur. Que ce soit pour une terrasse, les bords d’une piscine ou une allée de jardin, les lames Twinson de Deceuninck combinent esthétisme, résistance et écologie.

En savoir plus

Deceuninck au plus pres des attentes de ses clients

Deceuninck met les attentes de ses clients au cœur de ses préoccupations et permet à chacun de bénéficier rapidement de réponses spécifiques adaptées. Sa force commerciale, et les services
« supports » tels que la R&D, le marketing/communication, et le plateau commercial sédentaire sont bien organisés pour cela.

En savoir plus

Deceuninck enrichit son site internet d’outils intuitifs d’aide à la décision

C’est ensemble que les progrès pour prendre soin de l’environnement pourront véritablement être accomplis. C’est pourquoi, au-delà de ses valeurs d’innovation, de design et d’écologie, Deceuninck a choisi de se rapprocher de ses clients et internautes, et de s’impliquer dans leurs préoccupations au travers de logiciels spécifiques mis à disposition sur www.deceuninck.fr, un site complet, simple d’utilisation et intuitif destiné à leur faciliter la vie et les inciter ainsi à privilégier l’habitat durable.

En savoir plus sur le site internet

Des façades élégantes, écologiques et durables

L’isolation, une démarche essentielle pour la planète.

Généralisation des bâtiments basse consommation, diagnostic de performance énergétique, RT 2012... L’isolation est au cœur de toutes les mesures gouvernementales visant à contribuer au développement durable. Elle est une des clés de la démarche environnementale.

En savoir plus sur les bardages Deceuninck

Recyclage des menuiseries PVC en fin de vie

Deceuninck inaugure sa nouvelle unité de recyclage des fenêtres PVC en fin de vie.

En savoir + sur recyclage

Des façades élégantes, écologiques et durables

Une jolie façade doit être à la fois durable et facile à entretenir. Elle confère à l’habitation une valeur ajoutée permanente, et pas seulement au plan esthétique.
Elle peut également améliorer sensiblement le niveau d’isolation du logement : c’est ce qu’offrent les bardages Deceuninck, en habitation neuve ou en rénovation.

En savoir + sur des bardages Twinson

Twinson, la terrasse autrement

Les beaux jours arrivent et avec eux, l’envie de réaménager son extérieur pour mieux profiter du soleil.
Que ce soit pour une terrasse, un patio, une allée, une plage de piscine, Twinson permet un résultat à la fois esthétique, résistant et écologique.

En savoir + sur la terrasse Twinson

Hausse de prix des profilés

Le contexte des hausses spectaculaires subies ces derniers mois sur le prix des matières premières, de la résine PVC (forte augmentation de l’éthylène, force majeure des producteurs de PVC) et du dioxyde de titane (TiO2), ne laisse pas d’autre alternative que celle d’une répercussion de ces évolutions sur les prix de vente.

En savoir + sur la hausse de prix des profilés

Choisir la couleur de ses fenêtres ?

Rien de plus simple avec le nouveau configurateur de Deceuninck.
Deceuninck France lance un configurateur HD sur son site internet.
Chaque internaute peut désormais simuler facilement la couleur de ses futures fenêtres, baies coulissantes et portes, choisir le type d’ouverture et définir la finition (avec ou sans petits bois).

En savoir + sur le nouveau configurateur de Deceuninck

Deceuninck rachète la ligne de recyclage de PVC de Verpola nv et devient ainsi le numéro 1 du recyclage de PVC rigide au Benelux

Deceuninck rachète la ligne de recyclage de PVC de l’entreprise belge Verpola nv, basée à Bruges. Cette acquisition s’ajoute à la capacité de recyclage actuelle du site d’extrusion de PVC de Deceuninck situé à Gits (B) et permet à Deceuninck de porter sa capacité de recyclage annuelle à 20.000 tonnes. Toute la ligne sera intégrée dans l’infrastructure de l’unité de production de matière première actuelle à Dixmude (B). Le montant total de l’opération est de 3 millions d’euros, et devrait permettre, à terme, l’embauche de 13 collaborateurs. Le recyclage des déchets postindustriels provenant du réseau de fabricants de fenêtres de Deceuninck devrait être opérationnel à partir du 2e trimestre de l’année 2012. Le recyclage des fenêtres en PVC arrivées en fin de vie et issues du réseau d’installateurs de fenêtres et portes de Deceuninck débutera, lui, d’ici la fin de cette même année.

En savoir + sur le rachètement de la ligne de recyclage de PVC de Verpola

Le futur de l’entreprise est au cœur de la 7ème Convention nationale de Deceuninck France

Les invités ne pouvaient pas oublier la date. La 7ème convention nationale Deceuninck France a eu lieu le 11/11/11 au pavillon Cambon Capucines à Paris. Ils n’oublieront sans doute pas non plus la richesse de son contenu et le somptueux dîner spectacle organisé pour le 25ème anniversaire de la filiale française auquel ils furent tous conviés à l’issue de la convention.

En savoir + sur la 7ème Convention nationale de Deceuninck France

Deceuninck adopte une nouvelle image

L’histoire commence par un changement de logo

Un changement subtil, les lettres blanches de la marque sur un rectangle bleu, beaucoup plus moderne et dynamique. Et surtout le même pour les différentes activités du groupe.

En savoir + sur la nouvelle image de Deceuninck

Isolation et finition de façade

Avec deux nouveaux systèmes de bardage composite, Deceuninck offre une nouvelle génération de revêtement extérieur.

Aujourd’hui la maison individuelle séduit de plus en plus (+ 3,6% pour les mises en chantier en 2010 selon l’UMF - Union des maisons françaises ; + 28% pour les ventes par rapport à 2009 selon l’indice Markémétron). Après le gros œuvre, le revêtement extérieur fait partie des étapes de finalisation d’une maison. Son rôle : protéger la maison. Grâce aux avancées technologiques, le choix du bois composite pour habiller une maison est aujourd’hui une démarche simple et durable qui présente de réels avantages en termes de protection et d’isolation.

En savoir + sur isolation et finition de façade

La menuiserie Zendow largement performante au regard des exigences de la RT 2012

Les fenêtres, un rôle incontournable dans la RT 2012

Le 28 octobre 2011, la Réglementation Thermique (RT) 2012 établira les Bâtiments Basse Consommation (BBC) comme standard de construction. Dans ces bâtiments, le rôle des fenêtres est déterminant. Elles influent sur la consommation d’énergie, le confort d’été et le confort visuel. Elle a pour but de fixer une limite à la consommation énergétique des bâtiments en termes de chauffage, de ventilation, de climatisation, de production d’eau chaude sanitaire et d’éclairage.

En savoir + sur la large performance de la menuiserie Zendow

Des lames de terrasse belles et durables

Twinson a obtenu la certification PEFC

Terrasse, bord de piscine, jardin... Pour en profiter de façon optimale, rien de tel que de les aménager confortablement. Et pour y parvenir rien de tel que d’utiliser des matériaux faciles à vivre et qui bénéficient des derniers progrès de la technologie.

En savoir + sur la certification PEFC pour Twinson