Twinson : un entretien de terrasse composite en toute insouciance

  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/06/Twinson_reference_Belgium_-_Bredene_-_Low-wpcf_620x250.jpg
  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/06/Twinson_reference_Belgium_-_Bredene_-_Low-1-wpcf_620x250.jpg

Vous possédez une terrasse en bois ou carrelée ? Vous avez alors certainement déjà dû jurer plus d’une fois en l’entrenant. Il existe pourtant des solutions alternatives. Toutes les terrasses ne demandent en effet pas un entretien interminable et fastidieux. En optant pour des lames composites Twinson, vous limitez vos efforts au strict minimum. Voici nos conseils pour conserver une belle terrasse en composite!

Twinson : un entretien en toute facilité

Contrairement à beaucoup d’autres terrasses, Twinson se démarque par sa facilité d’entretien. Cela ne signifie pas pour autant qu’aucun entretien ne soit nécessaire. Voilà comment vous y prendre :

  • Nettoyez les lames de terrasse à l’eau et à l’aide d’un nettoyant non abrasif. Pour les taches les plus tenaces (notamment de nourriture et de boisson), servez-vous d’un nettoyeur haute pression.
  • En cas de formation de mousse, nettoyez avec une solution d’eau de Javel (maximum 10%) et rincez la surface !

Accumulation de la saleté ? Une brosse douce suffit

Des averses fréquentes suffisent souvent à nettoyer naturellement votre terrasse composite. Votre terrasse est (en partie) couverte ? La saleté risque alors de s’accumuler. Heureusement, vous n’avez pas beaucoup de travail à fournir pour résoudre ce problème :

  • Nettoyez vos lames de terrasse composite avec une brosse douce ou éponge et beaucoup d’eau.
  • Vous pouvez éventuellement ajouter un nettoyant non abrasif.

Une bonne utilisation et un bon entretien de terrasse composite

Si vous souhaitez conserver votre terrasse Twinson dans un état irréprochable à tout moment, restez également attentif à l’utilisation de votre terrasse. Voici les critères à respecter :

  • Évitez de laisser les meubles, barbecues et autres objets pointus trop longtemps sur votre terrasse.
  • Veillez à enlever tous les débris qui pourraient rayer la surface.

Si des rayures venaient à apparaître, ne vous inquiétez cependant pas. Grâce à l’usure naturelle, les rayures adoptent la même couleur que le reste de la terrasse au fil du temps.

N’hésitez pas à consulter nos autres conseils pratiques pour un entretien de terrasse composite réussi !

Convaincu ? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos revendeurs. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Cet article a été publié dans Terrasse avec les mots clés suivants: , , , , , , ,