Rénovation de façade : choix pratiques et esthétiques

  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/06/Twinson_O-Wall_Belgium_colour_504_-_Low-wpcf_620x250.jpg

Votre façade aurait besoin d’un petit lifting?  Inutile d’attendre plus longtemps pour lui redonner son allure d’antan.  Rénover une façade offre de nombreux avantages : une meilleure isolation permet de profiter d’une température agréable à l’intérieur et de diminuer votre facture d’électricité.  Et un nouveau revêtement de façade offre un nouveau look à votre maison.  Vous êtes convaincu ?  Découvrez ici les éléments auxquels il faut faire attention avant d’entreprendre la rénovation de votre façade.

Rénovation de façade et isolation vont de pair

Celui qui possède une vieille maison connait le problème : des températures froides en hiver et une chaleur insupportable en été.  Sans parler de la facture énergétique qui connait une hausse constante.  Heureusement, il existe des solutions.  Une façade avec des portes et des fenêtres bien isolées est déjà un bon début.  Ainsi, des fenêtres en PVC Zendow et Zendow#neo , associées à un vitrage isolant, permettent d’améliorer sensiblement les performances thermiques de votre habitation.

Et ce n’est pas tout.  Une isolation des murs efficace est essentielle pour booster les performances énergétiques de votre maison.  Cette isolation peut être réalisée tant par l’intérieur que par l’extérieur.  Dans les maisons existantes, une isolation extérieure est privilégiée, car elle est encore plus performante.  La façade est alors complètement enveloppée dans un matériau isolant.  En outre, en isolant votre façade, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt

Plus-value esthétique : un revêtement de façade de qualité supérieure

Une bonne isolation de façade mérite une finition de qualité.  Lorsque vous isolez la façade par l’extérieur, l’épaisseur des murs augmente.  Optez donc toujours pour un bardage adapté.  Dans ce domaine, vous ne pouvez pas vous tromper avec un revêtement de façade Deceuninck.  Tant les bardages en composite Twinson qu’en PVC sont fins et compatibles avec plusieurs épaisseurs d’isolation.

Pour la finition, vous avez l’embarras du choix : Twinson offre un aspect bois naturel, le bardage de façade en PVC cellulaire se décline dans une multitude de couleurs!  Quel que soit votre choix, vous êtes certain de donner éclat et grandeur à votre façade!

Une rénovation de façade faite pour durer

Une façade robuste et facile à entretenir vaut son pesant d’or :

  • Un bardage en PVC nécessite peu d’entretien, il ne pourrit pas et résiste à la corrosion et au feu.  Sans oublier qu’il est 100% recyclable !
  • Un bardage en Twinson ne produit pas d’échardes, est imputrescible, résiste à l’eau et est facile à entretenir.

Vous voulez en savoir plus sur les revêtements de façade Deceuninck? Demandez un devis gratuit en ligne ou contactez un de nos revendeurs.  

 

Cet article a été publié dans Bardage, Trucs & Astuces avec les mots clés suivants: , , , , , , , , ,