Quatre façons de rendre votre logement plus économe en énergie

  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/09/rendre-logement-plus-econome-en-energie-wpcf_620x250.jpg

Vous n’avez pas effectué de travaux de rénovation dans votre maison depuis plus de 10 ans? Dans ce cas, il y a de grandes chances pour que vous laissiez s’échapper une grande partie de votre potentiel énergétique. Avec quelques mesures simples, vous pouvez déjà économiser quelques dizaines d’euros tous les mois. De plus, une température constante dans la maison assure un confort de vie agréable, ce qui n’a pas de prix. Découvrez quelques mesures simples pour augmenter l’efficacité énergétique de votre maison.

1. Un système de chauffage économe

Rien ne consomme plus d’énergie qu’un système de chauffage (trop) ancien. Investissez donc sans tarder dans une installation de chauffage et un système de production d’eau chaude économes en énergie. Si ceux-ci fonctionnent en plus avec des énergies renouvelables, vous faites d’une pierre deux coups!

Astuce : pour une maison basse énergie, optez pour un système de chauffage d’au moins 4 à 9 kW.

2. Isolation du toit

Une bonne isolation du toit est indispensable, même dans les maisons existantes. Les organismes spécialisés recommandent un isolant de 15 cm d’épaisseur ou plus. Isoler son toit est relativement simple, et le retour sur investissement est très rapide. De plus, vous pouvez, dans certaines conditions, bénéficier d’un crédit d’impôt pour ce travail. Que demander de plus?

3. Isolation des murs

Comme l’isolation du toit, l’isolation des murs est un des fondements d’une maison économe en énergie. Sans isolation adéquate, vos murs sont par définition mal isolés, ce qui provoque des pertes de chaleur inutiles et des factures énergétiques à la hausse. Ici aussi, vous pouvez bénéficier d’un retour sur investissement rapide et d’un crédit d’impôt!

4. Fenêtres et portes isolantes

Vous avez l’intention d’isoler prochainement vos murs? Dans ce cas, il est préférable de remplacer aussi vos fenêtres et portes extérieures. En isolation, le vitrage joue un rôle important, tout comme le choix des châssis. Astuce : investissez dans des menuiseries de qualité supérieure, telles que les portes et fenêtres en PVC Deceuninck. Celles-ci sont non seulement avantageuses pour votre facture énergétique, mais aussi pour votre confort. Et elles vous permettent de profiter du crédit d’impôt!

Vous rêvez d’avoir des portes et fenêtres de qualité supérieure? Demandez un devis gratuit en ligne ou prenez rendez-vous chez un revendeur dans votre région! Vous souhaitez plus d’informations sur les portes et fenêtres en PVC ? Prenez contact avec nous!

 

Cet article a été publié dans Trucs & Astuces avec les mots clés suivants: , , , , , ,