Protection solaire pour fenêtre : quelles sont les options ?

  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/09/101502-Deceuninck-Favorit-wpcf_620x250.jpg
  • http://www.deceuninck.be/blog/wp-content/uploads/sites/2/2014/08/106862_Twinson_P9596_colour_504_the_Netherlands_Low-Copy.jpg

Rien de plus agréable que de profiter d’une journée de vacances ensoleillée. À l’intérieur aussi, il est appréciable de bénéficier d’un maximum de lumière naturelle. Pour cela, les grandes fenêtres s’avèrent idéales. Elles vous permettent de bénéficier d’un maximum de lumière du soleil et d’un peu de chaleur en hiver. En été, par contre, de grandes baies vitrées peuvent rapidement transformer votre maison en sauna ! Pour éviter cette situation, les fenêtres avec film solaire sont parfaitement indiquées : elles empêchent le soleil de rentrer dans la maison et assurent une isolation supplémentaire. Découvrez quelle protection solaire pour fenêtre vous convient le mieux.

Des fenêtres en PVC, pour un confort optimal

Acheter des fenêtres en PVC représente aujourd’hui le choix le plus logique pour une rénovation ou une nouvelle construction. Celles-ci assurent une isolation phonique et thermique optimale et une température constante à l’intérieur. De plus, la gamme de couleurs intemporelles permet un choix presque illimité. Grâce à un châssis en PVC et à un vitrage à haut rendement, vous n’êtes plus incommodé par les désagréments liés à un trop-plein de soleil.

Un film solaire ou un vitrage antisolaire ?

La solution la plus simple pour se protéger du soleil consiste à combiner des châssis en PVC de qualité supérieure avec un vitrage miroir ou antisolaire. Si vous préférez une solution temporaire ou que vous avez déjà de nouvelles fenêtres, le film solaire est une bonne alternative. Le film solaire se fixe directement sur les fenêtres existantes. Il est moins efficace qu’un vitrage antisolaire, mais idéal comme une solution provisoire.

La solution idéale de protection solaire pour fenêtre : les volets en PVC

Les fenêtres antisolaires sont une bonne alternative pour éviter l’excès de chaleur en été, mais elles possèdent aussi un inconvénient de taille : en hiver, le vitrage filtre les rayons du soleil, ce qui limite l’apport de chaleur du soleil.  Pour pallier à ce désagrément, il existe une alternative : le volet roulant en PVC Storbox  Avec ce volet, vous n’avez plus besoin de fenêtres antisolaires : lorsqu’il y a trop de soleil, il suffit de baisser votre tablier de volet ! Grâce à leur design universel, les coffres de  volets roulants Storbox sont compatibles avec toutes les fenêtres et disponibles dans différents styles et coloris.

Les volets battants Kiuzo peuvent également vous être d’un grand recours. Vous pouvez choisir le type de remplissage (plein, lames sapin, lames à la française) et la forme des volets (droite ou cintrée). Ces volets assurent durables et robustes une bonne ventilation et vous protègent de la lumière naturelle. Ils peuvent être équipés d’un mécanisme d’ouverture et de fermeture automatique.

 

Cet article a été publié dans Fenêtres en PVC avec les mots clés suivants: , , , , , ,