Panne de courant? Restez au chaud avec des fenêtres bien isolées!

  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/10/fenetres-bien-isolees-blackout-wpcf_620x250.jpg

En hiver, la possibilité d’une panne générale d’électricité est toujours à craindre dans certaines régions. Même si la panne est occasionnelle, il n’est jamais agréable de passer une, voire plusieurs heures sans électricité ni chauffage. Heureusement, il existe une solution pour conserver un maximum de confort : opter pour des portes et fenêtres à haut pouvoir isolant.

Une maison bien isolée : les éléments-clés

Les personnes qui seront les plus touchées par une coupure d’électricité massive sont celles qui possèdent un logement mal isolé. En cas de grand froid, si le système de chauffage tombe en panne, la température intérieure descend rapidement, et c’est toute la maison qui se refroidit. En revanche, les propriétaires d’un logement bien isolé ont moins de soucis à se faire, car la chaleur reste à l’intérieur, en fonction des performances thermiques. Pour une température intérieure agréable, les éléments suivants sont essentiels :

  • Le toit et le sol sont les maillons essentiels d’une maison confortable et bien isolée. En prévoyant une enveloppe isolante autour de votre maison, vous économisez de l’énergie et de l’argent.
  • Les murs extérieurs nécessitent une approche globale. Il est important d’éviter les ponts thermiques et de prévoir une étanchéité à l’air optimale.
  • Les menuiseries extérieures: des portes et des fenêtres à haut pouvoir isolant sont aussi indispensables. Si vous ne voulez rien laisser au hasard, optez pour des portes et fenêtres en PVC Celles-ci garantissent une efficacité énergique optimale grâce, entre autres, à la technologie Linktrusion et la présence d’un pré-cadre Deceuninck (pour les nouvelles constructions).

Les maisons presque neutres en énergie donnent l’exemple

Les ajustements ci-dessus semblent difficiles à atteindre, mais pourtant, ils sont tout à fait faisables! De plus, ils vous permettent de faire des économies sur votre facture énergétique et, dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Un bel exemple de cela est la maison presque neutre en énergie. Comme son nom l’indique, cette maison est presque neutre en énergie, et le peu d’énergie qu’elle utilise provient de sources renouvelables. Avec une telle maison, vous n’avez rien à craindre d’une éventuelle panne de courant et vous répondez déjà aux normes de construction pour 2021!

Vous êtes à la recherche de fenêtres de qualité qui vous garantissent une isolation optimale en toutes circonstances? Demandez un devis en ligne ou prenez rendez-vous chez un de nos revendeurs.

 

Cet article a été publié dans Trucs & Astuces avec les mots clés suivants: , , , , , ,