Isolation : ne négligez pas l’étanchéité à l’air!

  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/10/isolation-etancheite-a-l-air-wpcf_620x250.jpg

Isolation et étanchéité à l’air vont de pair. Les fissures et les trous dans l’enveloppe d’un bâtiment sont responsables de fuites thermiques. Et cela a aussi des conséquences sur l’isolation acoustique de votre maison. En investissant dans une construction étanche à l’air, vous améliorez sensiblement votre qualité de vie. Surtout quand on sait que l’étanchéité est également nécessaire au bon fonctionnement d’un système de ventilation. Découvrez les éléments à prendre en compte pour une maison parfaitement étanche.

L’étanchéité à l’air améliore le niveau E

Le niveau d’étanchéité à l’air de votre maison, qu’il soit bon ou mauvais, a une influence sur le niveau E qui exprime la performance énergétique de votre maison. En prêtant attention à l’étanchéité à l’air de votre habitation, vous pouvez facilement gagner 10 points E. En théorie, le maximum est de 17 points E. Notre conseil : informez-vous à l’avance auprès de votre architecte sur les performances à atteindre.

Menuiseries extérieures : attentions particulières

Dans une maison étanche à l’air, les fuites thermiques et acoustiques sont réduites au maximum. Pour y arriver, de nombreux facteurs doivent être pris en compte, notamment le joint entre la fenêtre et la paroi intérieure. Obtenir une fermeture hermétique à 100% n’est pas évident. Une connexion des menuiseries extérieures qui n’est pas étanche à l’air représente la deuxième plus grande cause de fuites d’air dans une maison.

En raison de cette complexité, la pose de vos fenêtres doit être réalisée par un installateur reconnu. Les revendeurs agréés Deceuninck répondent à nos exigences de qualité et reçoivent une formation continue. Faites appel à eux pour une pose rapide et efficace de vos châssis en PVC !

Le pré-cadre Deceuninck : un placement parfaitement étanche

En tant que spécialistes en fenêtres, nous investissons depuis de nombreuses années pour trouver une solution optimale. Pour isoler efficacement et de manière optimale autour des fenêtres et éviter les ponts thermiques, nous avons créé le pré-cadre Deceuninck pour les nouvelles constructions.  Il s’agit d’un profilé fabriqué en mousse de PVC isolante, dont certaines parties sont pourvues d’une couche fonctionnelle supplémentaire, qui se clique simplement au dos du cadre de fenêtre pour assurer l’insertion parfaitement hermétique des châssis.

Vous rêvez d’une habitation parfaitement étanche à l’air?  Demandez un devis ou prenez rendez-vous chez un de nos revendeurs !

 

Cet article a été publié dans Trucs & Astuces avec les mots clés suivants: , , , , ,