Isolation et étanchéité à l’air : un mariage indissociable

  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/06/Belface_reference_colour_1096_-_Low-wpcf_620x250.jpg

Vous seriez étonné de connaitre la quantité de chaleur qui peut s’échapper via les trous et les fissures présentes dans une maison.  A l’heure actuelle, on estime qu’une porte ou une fenêtre qui n’est pas étanche à l’air est responsable de 25% des pertes de chaleur dans la maison.  Et cela a bien sûr des conséquences sur votre niveau de confort, mais également sur le montant de vos factures  énergétiques!

Pourtant, il n’est pas difficile d’éviter de telles  pertes de chaleur.  Découvrez nos conseils pour des portes et des fenêtres étanches à l’air.

Isolation et étanchéité : influence sur la ventilation

Isoler une maison sans prendre en compte l’étanchéité est un gaspillage d’argent et de temps. Les fissures et les crevasses dans l’enveloppe du bâtiment provoquent des fuites thermiques, sans oublier que chaque fuite d’air est également responsable d’une fuite acoustique.  Enfin, une maison étanche à l’air est indispensable pour que le système de ventilation fonctionne correctement.

Comment rendre une habitation étanche à l’air?

Une étanchéité à l’air optimale comprend, entre autres, une fermeture hermétique entre le joint et la paroi intérieure de la fenêtre. Et ce n’est pas toujours évident. Une connexion des menuiseries extérieures qui n’est pas étanche à l’air est la deuxième plus grande cause de fuite d’air dans une maison.

Conseil: confiez l’installation étanche à l’air de vos fenêtres  PVC à des professionnels qualifiés. Nos partenaires expert travaillent rapidement et garantissent une pose impeccable, dans les règles de l’art.

Vous voulez profiter d’une étanchéité à toute épreuve avec des fenêtres en PVC ?  Demandez un devis en ligne !

 

Cet article a été publié dans Fenêtres en PVC, Portes en PVC, Trucs & Astuces avec les mots clés suivants: , , , , , , , ,