Isolation des fenêtres : comment faire le bon choix ?

  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/03/isolation-des-fenetres-slide1-wpcf_620x250.jpg
  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/03/isolation-des-fenetres-slide2-wpcf_620x250.jpg

Dans une maison traditionnelle, on estime que 40% des pertes de chaleur sont dues à une mauvaise isolation des fenêtres.  Si vous souhaitez construire durablement et faire des économies d’énergie, mieux vaut donc investir dans des fenêtres isolantes.  Mais comment savoir si l’isolation thermique et acoustique de vos fenêtres est suffisante ?  Vous trouverez ici les points à prendre en compte afin de garantir une bonne isolation des fenêtres.

Isolation des fenêtres : le PVC obtient de meilleurs résultats que l’aluminium

Les fenêtres en PVC offrent d’excellentes performances d’isolation phonique et thermique, ce qui n’est pas le cas des fenêtres en aluminium.  La valeur d’isolation des fenêtres en aluminium est bien plus basse que celle des fenêtres en PVC.  De plus, les fenêtres en PVC ont connu d’importantes innovations ces dernières années, et elles offrent aujourd’hui des performances supérieures aux normes en vigueur.  Pour l’isolation des fenêtres, le PVC représente toujours le meilleur choix !

Fenêtres en PVC : le choix de la qualité

Le choix des fenêtres en PVC ne doit pas se faire au hasard.  Il existe différents types de châssis en PVC sur le marché, avec des valeurs d’isolation différentes.  Chez Deceuninck, fenêtres et isolation vont de pair.  Nous avons développé des technologies exclusives, parmi lesquelles les fenêtres Zendow#neo, qui offrent une isolation exceptionnelle.
Les fenêtres Deceuninck bénéficient de la technologie Linktrusion. Celle-ci combine les technologies nouvelles et traditionnelles, pour offrir un produit efficace, performant et esthétique.  Grâce à l’emploi de fibres de verre et de mousse de PVC, Linktrusion offre une isolation thermique très élevée.

Une construction hermétique garantit une meilleure isolation des fenêtres

Même dans un logement bien isolé, environ 25% de la chaleur s’échappe par les fissures et les interstices.  Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour votre facture énergétique !  Veillez donc à raccorder hermétiquement le mur et le châssis de vos fenêtres. Pour ce faire, Deceuninck a conçu le pré-cadre Zendow#neo, un profilé de finition qui permet d’obtenir une construction hermétique. Dites adieu aux fuites thermiques et autres pertes énergétiques !

 

Cet article a été publié dans Fenêtres en PVC avec les mots clés suivants: , , ,