Fenêtres : les 3 conditions d’une rénovation réussie!

  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/10/renovation-reussie-wpcf_620x250.jpg

Impossible d’avoir une maison confortable et bien isolée sans fenêtres de qualité. Et cela est valable tant pour les nouvelles constructions que pour les habitations existantes. Mais attention : rénover des fenêtres implique bien plus que d’installer du double vitrage. Pour réussir la rénovation de vos fenêtres, il faut tenir compte d’une multitude d’éléments!

1. Optez pour un vitrage à haut rendement

Un premier élément indispensable d’une rénovation réussie est le choix d’un vitrage à haut rendement d’isolation. Celui-ci assure une isolation cinq fois supérieure à un simple vitrage et trois fois supérieure à un double vitrage ordinaire. Etant donné que le double vitrage était la norme il y a 10 ans, il est probable que vous fassiez des économies substantielles en modifiant le vitrage de vos fenêtres. Découvrez les économies que vous pouvez réaliser avec notre calculateur énergétique.

Vous craignez que de nouvelles fenêtres ne modifient l’aspect de votre maison? Ne vous inquiétez pas : la différence entre le double vitrage ordinaire et le vitrage à haut rendement est à peine visible à l’œil nu.

2. PVC et Linktrusion : une combinaison idéale

Lorsque vous achetez de nouvelles fenêtres, il est très important de prendre en considération leur  valeur Uw. Cette valeur indique la quantité de chaleur qui s’échappe d’un mur ou d’une fenêtre et doit être la plus basse possible. Si le vitrage joue un rôle dans le calcul de cette valeur, le châssis de fenêtre a lui aussi son importance. Avec les fenêtres et les portes Deceuninck, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Les portes et fenêtres Zendow#neo combinées à un vitrage à haut rendement affichent une valeur U de 1,2 W/m² K.

3. Isolation des murs et des fenêtres vont de pair

Pour qu’une rénovation soit réussie, il est important de choisir des fenêtres et des châssis isolants, mais il faut aussi penser à l’isolation du mur. En effet, si vous optez pour des menuiseries de qualité supérieure mais que les murs ne sont pas isolés, vous allez quand même subir des pertes de chaleur.

Vous souhaitez remplacer vos fenêtres par un vitrage à haut rendement? Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos revendeurs !

 

Cet article a été publié dans Fenêtres en PVC avec les mots clés suivants: , , , , , , ,