Des fenêtres durables grâce au PVC recyclé

  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/05/pvc-recycle-slide1-wpcf_620x250.jpg
  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/05/pvc-recycle-slide2-wpcf_620x250.jpg

En plus d’être super isolant, facile à entretenir et esthétique, le PVC est également un matériau durable! En effet, vous ne le saviez peut-être pas, mais le PVC est recyclable à 100%! Une évolution qu’on doit en grande partie aux innovations de la recherche Deceuninck. A l’heure actuelle, 100% du PVC recyclé est utilisé pour fabriquer des systèmes de fenêtres et des produits de construction. Deceuninck a commencé le recyclage du PVC il y a 50 ans. Aujourd’hui, la boucle est bouclée.

PVC recyclé : aucune perte

La caractère durable du PVC est dû à la fois à la valeur isolante élevée du matériau, mais également à sa longévité. En tant que leader du recyclage du PVC au Benelux, nous pouvons assurer l’ensemble du processus de recyclage. Cela signifie que tous les déchets de PVC sont traités et réutilisés pour fabriquer de nouvelles fenêtres ou d’autres produits similaires.

Les déchets de fenêtre en PVC sont acheminés vers notre usine de Dixmude (Belgique) où ils sont recyclés en PVC de qualité supérieure.

PVC recyclé : la base de nouveaux produits de qualité

Les nouvelles portes et fenêtres en PVC recyclé ne font aucun compromis sur la qualité, bien au contraire! Le PVC recyclé est l’élément de base de nos meilleurs produits. Le PVC recyclé est intégré dans la technologie Linktrusion utilisée dans la production des fenêtres Zendow#neo et Zendow Premium. Linktrusion est composé de mousse de PVC et renforcé par des câbles en acier et de la fibre de verre, afin de produire des profilés en PVC robustes, étanches et durables.

Grand choix de couleurs

Les menuiseries en PVC recyclé sont en tous points conformes aux châssis traditionnels en PVC. Grâce à une finition soignée, toutes les fenêtres en PVC bénéficient d’une allure exclusive, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les châssis Omniral sont intégralement colorés sur les 4 faces. Deceuninck utilise de la peinture à l’eau pour les finitions. En fin de vie, les profilés peuvent donc être intégralement traités et recyclés dans la nouvelle production.

 

Cet article a été publié dans Fenêtres en PVC, Portes en PVC avec les mots clés suivants: , , , , , , , ,