Crédit d’impôt transition énergétique : les modifications au 1er septembre 2014

  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/11/credit-d-impot-transition-energetique-wpcf_360x250.jpg

Vous comptez effectuer des travaux dans votre habitation et souhaitez bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique ? Sachez que ce dispositif a été réformé en  septembre 2014 et s’appelle désormais crédit d’impôt pour la transition énergétique. Découvrez quels changements ont été effectués.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Le crédit d’impôt développement durable (CIDD) avait déjà été simplifié en début d’année. Depuis le 1er septembre 2014, celui qu’on appelle désormais crédit d’impôt pour la transition énergétique est renforcé et l’allègement fiscal revu à la hausse à 30% du montant des travaux (contre 15 ou 25% auparavant) sans obligation de réaliser un bouquet de travaux.

Pour les personnes qui ont déjà effectué une première action éligible au bouquet de travaux avant le 1er septembre 2014 et qui planifient une seconde action à partir de cette date, une mesure transitoire a été prévue. Ceux-ci pourront bénéficier d’une réduction d’impôt de 25% pour la première action et de 30% pour la seconde.

Professionnels qualifiés RGE

Pour bénéficier des aides et être assurés de la qualité des travaux effectués, les particuliers devront obligatoirement faire appel à des professionnels qualifiés «Reconnu garant de l’environnement» (RGE) dès le 1er janvier 2015.  Pour obtenir ce label de qualité, l’entreprise de travaux doit disposer d’une qualification professionnelle, démontrer sa compétence en efficacité énergétique et se soumettre à des contrôles.

Investir dans la menuiserie extérieure

Vous projetez de renouveler votre menuiserie extérieure ? Sachez que vous pouvez bénéficier, dans certains cas et à certaines conditions, du crédit d’impôt transition énergétique.

Chez Deceuninck, vous êtes à la bonne adresse pour trouver des portes et fenêtres hautement isolantes. Demandez un devis ou rendez-vous chez un de nos revendeurs !

 

Cet article a été publié dans Crédits d'impôt avec les mots clés suivants: , , , , ,