Que choisir : bardage ajouré ou fermé ?

  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/05/bardage-ajoure-slide1-wpcf_620x250.png
  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/05/bardage-ajoure-ferme-slide2-wpcf_620x250.png

Vous travaillez sur un projet de construction ou de rénovation?  Dans ce cas, tôt ou tard, vous devrez penser au revêtement de la façade.  L’important est non seulement de prévoir une bonne isolation, mais également un bardage de qualité.  En effet, la façade représente en quelque sorte la carte de visite de votre maison !  Celui qui opte pour un bardage en composite Premium Twinson a le choix entre deux versions : ajourée ou fermée.  Découvrez ici leurs différences !

Bardage Premium en Twinson: un revêtement de qualité supérieure

Un bardage en bois composite donne une touche qualitative à toutes les façades.  Grâce à la combinaison du bois et du PVC, votre façade offre l’aspect authentique du bois et la facilité d’entretien du PVC.  En un mot : le meilleur de chaque matériau, sans les inconvénients !  Avec un bardage en Twinson, votre façade résiste à tout : l’eau, les intempéries. Elle ne pourrit pas et ne produit pas d’échardes.  Vous bénéficiez également des avantages écologiques d’un bois certifié PEFC.

Bardage fermé : une façade qui respire

Le bardage Premium Twinson vous offre le choix entre un système fermé ou un système ajouré.  Quel que soit le système que vous choisissez, vous avez l’assurance d’une bonne isolation, même dans le système de bardage fermé.  Dans les planches ‘lisses 167 Twinson’, l’air humide et la chaleur sont évacués via un système de ventilation intégré. Le résultat: une façade qui respire et un environnement intérieur plus sain.

Bardage ajouré: un ensemble harmonieux

Vous préférez l’esthétique d’un système de bardage ajouré?  Dans ce cas, la ‘planche ajourée 83 Twinson’ est ce qu’il vous faut!  Grâce aux vis discrètes en acier inoxydable et au profilé de montage en aluminium anodisé noir, votre façade brille par son charme et son harmonie.  En matière de durabilité, vous n’avez pas de soucis à vous faire, grâce à la structure sous-jacente en aluminium anodisé et au pare-vapeur résistant aux rayons UV et à l’humidité.

Isolation et finition de façade : les deux font la paire

Le bardage ne peut évidemment pas être confondu avec l’isolation des murs, mais les deux sont complémentaires.  Les systèmes de bardages Deceuninck sont parfaitement compatibles avec toutes les épaisseurs d’isolation.  Chez nous, l’esthétique et les performances énergétiques vont toujours de pair !

Vous êtes tombé sous le charme des bardages en bois composite Twinson ? Demandez un devis gratuit ou rendez-vous chez un de nos revendeurs

 

Cet article a été publié dans Bardage avec les mots clés suivants: , , , , , , , ,