Bois composite : une alternative écologique au bois tropical

  • http://www.deceuninck.fr/blog/wp-content/uploads/sites/7/2014/05/bois-composite-wpcf_620x250.png

Lorsque vous cherchez un bardage ou des lames de terrasses, l’aspect esthétique n’est plus le seul critère à prendre en considération.  Aujourd’hui, il faut aussi tenir compte de la durabilité, de la facilité d’entretien et de l’impact environnemental.  A cet égard, il n’est donc pas étonnant que le bois composite prenne peu à peu la place du bois tropical.  En plus d’être 100% recyclable, ce matériau offre une multitude d’avantages pour l’environnement.

Bois composite : le meilleur du bois et du PVC

Que vous soyez à la recherche d’un revêtement de façade, d’une terrasse ou d’aménagements extérieurs, nous avons la solution Twinson sur mesure et respectueuse de l’environnement.  Le bois composite Twinson contient à la fois du bois et du PVC.  Grâce à cette composition innovante, le matériau possède l’aspect naturel et chaleureux du bois et, contrairement au bois tropical, il est facile à entretenir et durable.

Le bois utilisé dans les solutions Twinson est certifié PEFC, la garantie d’une approche respectueuse de l’environnement.  Ce label garantit que le bois provient de forêts gérées durablement.  Le PEFC ou «Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes» est une organisation internationale à but non lucratif qui veille à ce que l’on n’abatte pas plus d’arbres que l’on n’en plante, ainsi qu’au maintien de la biodiversité.  Avec plus de 200 millions d’hectares de forêts certifiées, PEFC est le plus grand organisme de certification au monde.

Bois composite : 100% recyclable

Un autre avantage du bois composite pour les terrasses, les façades et les aménagements extérieurs, c’est qu’il est recyclable à 100% en fin de vie.  Les produits Twinson peuvent ainsi être réutilisés sans perte de qualité. De plus, le PVC étant un matériau de valeur, il ne doit pas finir dans une décharge ou un incinérateur.  Pour la collecte et le transport du bois composite à recycler, nous coopérons avec des sociétés publiques et privées spécialisées dans le traitement des déchets, des constructeurs, des fabricants de menuiseries et des poseurs dans un rayon de 500 km, couvrant ainsi le nord de la France et l’Allemagne de l’Ouest.

Façade en bois composite : un complément idéal à l’isolation

Vous avez l’intention d’installer un revêtement de façade en bois composite ?  Excellente idée !  Le bois composite crée une interaction avec l’isolation des murs extérieurs.  Grâce à leur épaisseur limitée, les lames de façade en bois composite s’intègrent parfaitement dans un concept d’isolation global.  Quel que soit le système de montage que vous préférez, vous avez le choix parmi différentes épaisseurs d’isolation.  En isolant les murs extérieurs, vous diminuez vos pertes énergétiques de 25% et réduisez vos émissions CO₂.

Vous êtes convaincu des avantages du bois composite Twinson ?  Demandez un devis gratuit en ligne ou contactez un revendeur près de chez vous !

 

Cet article a été publié dans Bardage, Design, Terrasse, Trucs & Astuces avec les mots clés suivants: , , , , , , , ,