Publié le: 23 juin 2017

Tendances estivales 2017 pour l’aménagement d’une terrasse

Se prélasser chez soi à l’extérieur est tout un art. Lorsque la belle saison bat son plein, votre terrasse devient même la pièce maîtresse de votre habitation ! Vous aimez soigner la déco et suivre les tendances ? Cet article présente les styles d’aménagement de terrasse qui ont la côte pour l’été 2017 !

Le confort à l’intérieur comme à l’extérieur

Vous ne manquez jamais une occasion de vous installer en plein air lorsque le temps est au beau fixe ? Vous aimez lézarder au soleil, bouquiner, prendre un apéro entre amis ? Nous vous comprenons ! Voilà quelques plaisirs de la vie qu’il est difficile de se refuser. La tendance estivale 2017 est placée sous le signe du même confort à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce n’est pas un hasard si l’aménagement de terrasse remporte de plus en plus de succès.

Choisir les meubles de terrasse adéquats

Déposer une table et quelques chaises ne correspond plus à la définition de l’aménagement de terrasse. Celui-ci s’étend désormais à un salon, à un feu ouvert ou même à une cuisine couverte pour transformer cet espace en une véritable pièce de votre maison dédiée à la détente, à l’amusement et au bien-vivre.

Lorsque vous choisissez les meubles de terrasse, l’important est de privilégier la qualité. Imaginez une table de salon, un bar et des tabourets élevés, un sofa ou encore un hammac… Avec des matériaux solides et confortables, vous avez la garantie d’en profiter au maximum durant de nombreuses saisons !

Un look naturel pour votre aménagement de terrasse

Selon ce même principe, le matériau de la terrasse lui-même joue un rôle primordial. Certes, le bois est esthétique, mais il n’est pas toujours écologique et pratique. Vous cherchez une alternative idéale au bois tropical ? Le bois composite Twinson est tout indiqué ! Les planches Twinson sont certifiées PEFC, ce qui signifie que le bois provient des exploitations forestières durables.

Outre son aspect naturel imitant le bois à la perfection, le bois composite Twinson vous offre de nombreux autres avantages. Citons entre autres son revêtement antidérapant et sa facilité d’entretien.

N’oubliez pas la verdure

L’aménagement d’une terrasse va de pair avec le jardinage. La tendance est aussi au vert : vous pouvez installer de grands bacs de fleurs d’une même variété ou, au contraire, décorer la terrasse avec toutes sortes de plantes différentes. En optant pour des modèles carrés, vous gagnerez de la place sur votre terrasse et vous créerez un résultat plus moderne. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Cet article a été publié dans Terrasse avec les mots clés suivants: , , , ,

Publié le: 20 juin 2017

Tour d’horizon des avantages d’une terrasse en bois composite

Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, vous appréciez de vous installer en plein air et de déguster une boisson fraîche ? C’est sûr, votre jardin est LA valeur ajoutée de votre maison. Si vous souhaitez aménager une terrasse, réfléchissez bien au matériau que vous choisissez : le bois composite n’offre que des avantages !

1.      Ressemble parfaitement au bois

Même si son aspect élégant et authentique vous plait, vous devez savoir qu’une terrasse en bois naturel s’accompagne de quelques tracas. Les bois tropicaux sont notamment très peu écologiques et vous devez enduire leur surface d’une couche antidérapante. Pour bénéficier de la beauté du bois, sans ses inconvénients, il suffit d’opter pour une terrasse en bois composite.

2.      Contribue au respect de l’environnement

Le bois composite est un matériau durable. En ce qui concerne la technologie Twinson de Deceuninck, le bois utilisé pour la fabrication des planches est doté d’un certificat PEFC. Cela signifie qu’il ne provient pas de forêts tropicales en voie de disparition.

3.      Empêche de glisser

Grâce à la couche antidérapante appliquée sur les lames Twinson, vous évitez tout risque de chute si la surface est mouillée. Qu’il pleuve à verse ou que la terrasse se situe à côté d’une piscine, Twinson représente le choix idéal !

4.      S’installe facilement

Aménager soi-même sa terrasse en bois composite Twinson est simple comme bonjour ! Elle peut être posée sur le sol ou sur un revêtement existant. Deceuninck a également pourvu les planches Twinson d’un système de clips invisibles brevetés pour rendre le montage encore plus facile.

5.      Nécessite peu d’entretien

Pour le nettoyage, le bois composite Twinson ne nécessite qu’un minimum d’effort. Vous pouvez utiliser un produit d’entretien non abrasif et rincer à l’eau claire.

Optez pour une terrasse en bois composite

Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant les lames de terrasse en bois composite Twinson ? N’hésitez pas à demander une brochure et un devis gratuit ou à vous rendre chez le revendeur Deceuninck le plus proche.

Cet article a été publié dans Terrasse avec les mots clés suivants: , , , ,

Cet article a été publié dans Trucs & Astuces avec les mots clés suivants: , , , ,

Publié le: 26 mai 2017

Bois composite : matériau de terrasse robuste et facile d’entretien

Parmi les nombreux critères auxquels une terrasse doit répondre, la facilité d’entretien arrive certainement en haut de la liste. Et c’est aussi bien valable pour les particuliers que pour les professionnels. Pour les terrasses qui sont fortement fréquentées du matin au soir, il est d’autant plus important de vous simplifier la tâche. Optez pour un matériau solide et ultrarésistant comme les planches massives en bois composite Twinson. Mots d’explication dans cet article. En savoir plus

Cet article a été publié dans Terrasse avec les mots clés suivants: , , , ,